SAUVEGARDE SUR SITE
Pourquoi sur site ?
- C’est l’étape n°2 (indispensable) pour pérenniser votre informatique.
- La sauvegarde s’effectue plus vite et de manière automatisée.
- Permet de remonter le temps en cas de problème.
- Flexibilité de faire évoluer la capacité de stockage sans avoir à réinvestir.
- Plus sécurisé que des services en ligne (Google, Dropbox, etc …).
- Vos données sauvegardées ne sortent pas de chez vous (pas d’exploitation marketing).
Mac ou PC ?
- Nos boitiers de sauvegarde ne font cette distinction.
- Ils sont compatibles avec toutes les marques et modèles d’ordinateurs.
- Ce, quel que soit le système d’exploitation ou l’âge de la machine.
Où sera t-il installé ?
- Il pourra être installé à peu près n’importe où !
- Certains de nos modèles sont de type « rackables » et peuvent être intégrés dans une armoire informatique.
Comment est-ce connecté ?
- Le boitier de sauvegarde est connecté via votre réseau (filaire et/ou wifi).
- Grâce à cela, un seul boitier permet de sauvegarder plusieurs ordinateurs en même temps.
Est-ce sécurisé ?
A la différence de la sauvegarde « dans le cloud » (DropBox, Google Drive, etc …), la sauvegarde sur site est le moyen le plus fiable et le plus sécurisé pour effectuer vos sauvegardes. Il permet le transfert de fichiers importants sans compromettre votre connexion internet et votre sécurité.
Chaque boitier de sauvegarde :
- est garanti 2, 3 ou 5 ans (selon le modèle sélectionné).
- est équipé de disques durs garantis 3 ans minimum.
- peut tolérer la panne d’un ou de deux disques durs simultanément (selon modèle et configuration choisis).
- intègre un antivirus, un firewall, un centre d’alertes, un journal de bord et bien plus encore …
- propose une gestion centralisée des utilisateurs ou s’intègre à un annuaire existant.
- un support et un planning de mise à jour constructeur maintenus bien au-delà de la durée de garantie.